Produits | Refresh Insight Server&Apps

Refresh Insight Server&Apps

Refresh Insight Server&Apps est un logiciel d'aide à la décision pour faciliter la préparation et le déroulement des projets d'évolution de serveurs Windows Server et des Applicationsau sein du SI des Entreprises, vers Microsoft Azure ou un Cloud privé, ou vers des architectures hybrides.

 

Ce logiciel couvre les phases de découverte, d'analyse, d'identifcation des cibles d'évolution possibles pour les serveurs et les composants applicatifs en obsolescence, ainsi que le suivi durant les projets d'évolution aussi bien qu'en continu. Refresh Insight Server&Apps fournit une aide précieuse, synonyme d'une meilleure productivité, de gain de temps dans les projets de transformation et d'une plus grande fiabilité des informations, et ce durant toute la durée des projets.

 

Vous souhaitez accélérer votre projet d'évolution des serveurs Windows Server 2003 ou des Applications ? Vous souhaitez anticiper et remédier à l'osbsolescence des systèmes d'exploitation et composants applicatifs dans votre entreprise ou pour vos clients ? Contactez nous !

 

Une solution innovante de diagnostic et d'aide à la décision pour facilité l'évolution des serveurs Windows Server et des Applications, en mode projet (get current) ou en continu (stay current)

Pour permettre l'élaboration d'une stratégie d'évolution optimale des serveurs et des applications, Refresh Insight Server&Apps va tout d'abord collecter les données essentielles, issues directement du système d'information, qui sont nécessaires pour prendre des décisions avec la meilleure fiabilité. Ces données vont alimenter le référentiel du logiciel. Combinées aux 3 bases de connaissance de Refresh Insight Server & Apps - rationalisation des signatures des composants, cibles possibles des composants applicatifs et compatibilité du matériel - le logiciel va permettre de valider une description complète des applications distribuées, ainsi qu'une analyse détaillée de celles-ci. Le logiciel va par ailleurs proposer les options de migration possibles des composants applicatifs (bases de données, serveur web, runtime, ...) et des serveurs. Enfin, il fournit de nombreux rapports qui s'avèreront indispensables dans le cadre de projets de migration ainsi que pour anticiper en continu l'obsolescence des composants applicatifs ou des systèmes d'exploitation Windows Server.

 

 

Différentes possibilités sont proposées pour la collecte d'information :

  • Grâce au logiciel Refresh Insight Server&Apps à déployer sur les serveurs Windows Server (en standard)

  • A travers le connecteur aux bases de données Microsoft Assessment and Planning (MAP) Toolkit (en standard)

  • Par le biais d'autres connecteurs SQL (en option) afin d'accéder aux inventaires matériels et logiciels des outils déjà déployés dans l'entreprise

 

Les données prises en compte incluent :

  • L'inventaire matériel, réseau et logiciel

  • L'usage des ressources des serveurs Windows Server

  • L'usage des applications

  • Les composants applicatifs

 

Le logiciel dispose de 3 bases de connaissances :

  • Rationalisation des signatures des composants applicatifs

  • Cibles possibles pour les composants applicatifs : Windows Server 2008, Windows Server 2012 R2, Azure

  • Compatibilité matérielle

Centralisation des informations. Filtrage des données par serveur, par application. Outil d'aide à la décision.

Collecte des informations automatisée, agrégation périodique des données, inventaire et éligibilité du matériel et des applications, analyse d'usage de chaque application sur les serveurs, identification des composants applicatifs, relations entre serveurs.

Description des applications en composants. Identification de composants et des destinations cibles à partir d'une base de connaissance.

Rationalisation des signatures des composants applicatifs. Cibles possibles des composants (Azure ou Windows Server 2008 ou 2012 R2. Compatibilité matérielles

Synthèse des composants les plus utilisés. Synthèse par catégorie d'application. Rapport détaillé par serveur, par application. Liaisons entre serveurs. Regroupement de serveurs partageant la même application. Suivi des migrations.