Solutions | Passage des PC et Tablettes à Windows 10

Passage des PC et Tablettes à Windows 10

Avec Windows 10, le rythme des mises à jour délivrées par Microsoft s’accélère. L’enjeu pour les entreprises est de rendre disponibles les nouvelles fonctionnalités de Windows à un nombre plus important d’utilisateurs, sur un nombre grandissant de devices, tout en maitrisant les vagues successives de mises à jour de Windows ainsi que le cycle de vie des applications.

Pour l'évolution des PC et des Tablettes, Microsoft recommande de mettre en place un process automatisé de bout en bout incluant la gestion des vagues de mise à jour, le traitement du cycle de vie des applications, l'expérience des utilisateurs impactés.

 

​1. Auto-évaluation: Il s'agit ici de permettre à un utilisateur, à travers un portail accessible en self-service, de vérifier l'égibilité de ses PC ou Tablettes au passage à Windows 10 et futures évolutions

 

2. Auto-Planification : Dans cette phase, et toujours en self service, l'utilisateur va choisir la date de mise à jour de ses PC et Tablettes vers la nouvelle version de Windows, y compris en cas de remplacement du matériel, et ce en fonction des règles de l'entreprise

 

3. Communication : Une fois la date de mise à jour choisie, la communication vers l'utilisateur est primordiale afin d'assurer une expérience optimum et préparer celui-ci au changement

 

4. Migration: Vient ensuite l'exécution proprement dite du passage à Windows 10 et futures évolutions : mise à jour ou remplacement du PC, installation des applications y compris en libre service et reporting vers les équipes IT.

Refresh Insight PC:

Créer une expérience complète et automatisée
du passage à Windows 10

 

Refresh Insight PC

automatise les étapes d'évaluation des éligibilités, de planification, l'exécution des plans de communication ainsi que la migration proprement dites vers Windows10 et versions ultérieurs.
 

Idéalement conçu pour :

 

Vous souhaitez accélérer un projet d'évolution de Microsoft Windows Server 2003 vers Microsoft Windows Server 2012R2 ou Azure pour l'un de vos clients PME-PMI ? Vous conduisez un projet d'évolution d'infrastructure de serveurs Windows Server 2003 ou de rationalisation ou  de replatforming d'applications  en Grande Entreprise ou pour une ETI ? Contactez nous !