Solutions | Evolution des serveurs et des applications

Evolution des serveurs, bases de données SQL Server et des Applications

La transformation de l'IT vers l'Entreprise Digitale, l'adoption du Cloud et l'obsolescence d'anciennes versions de systèmes d'exploitation et de composants applicatifs (Windows Server 2003, bases de données, serveurs Web, runtime,...), des conduisent les entreprises à adopter de nouvelles plateformes telles que: Microsoft® Windows Server 2012 R2 ou Microsoft® Azure.

Pour l'évolution des serveurs, bases de données et des Applications, Microsoft recommande une démarche en 4 étapes​ :

 

​1. Découvrir : il s'agit ici de disposer d'un inventaire complet, tant matériel que logiciel (applications, composants), et d'avoir une parfaite connaissance des usages et des scénarios d'utilisation des applications.

 

2. Evaluer : Dans cette phase, il s'agit de classer les applications et les scénarios d'usage en fonction de leur utilisation réelle et/ou de leur criticité.

 

3. Cibler : Les scénarios d'usage, les rôles des serveurs et les composants applicatifs étant connus, il s'agit d'identifier la ou les architectures possibles, afin de pouvoir décider de l'évolution des serveurs : en entreprise (on premise), vers Azure ou bien architecture hybride.

 

4. Migrer : Vient ensuite l'exécution proprement dite du projet, que ce soit de l'évolution des infrastructures, de migration des composants, de leur mise à jour, de la remédiation des applications.

Refresh Insight Server&Apps :

Réaliser rapidement un plan de modernisation
des Serveurs, Bases de données et Applications
 

Refresh Insight Server&Apps

automatise les étapesde découverte, d'évaluation et de ciblage vers le Cloud hybride de Microsoft.
 

Idéalement conçu pour :

 

Vous souhaitez accélérer un projet d'évolution de Microsoft Windows Server 2003 vers Microsoft Windows Server 2012R2 ou Azure pour l'un de vos clients PME-PMI ? Vous conduisez un projet d'évolution d'infrastructure de serveurs Windows Server 2003 ou de rationalisation ou  de replatforming d'applications  en Grande Entreprise ou pour une ETI ? Contactez nous !