Solutions | Evolution des parcs de PC

Evolution des parcs de PC

Pour les entreprises qui disposent de parcs informatiques importants, les migrations de postes de travail vers Windows 7 ou Windows 8.1 peuvent durer entre 18 à 36 mois. Envisager une migration manuelle pourrait s’avérer très long et particulièrement coûteux. Les entreprises mésestiment parfois les contraintes de productivité, l'indisponibilité du poste de travail, la satisfaction des utilisateurs et les coûts induits. La question inhérente à cette problématique est de savoir comment procéder et quels outils adopter pour son projet de migration.

 

Avec l'arrêt du support technique de Windows XP annoncé pour Avril 2014, les entreprises ayant encore une base installée importante de PC sous ce système d'exploitation doivent, dès à présent, mettre en place un projet de migration.

 

Pour leur permettre d'accélérer l'évolution de leur parc de PC de Windows XP vers Windows 7 ou 8.1, nous proposons à nos clients des logiciels spécialement conçus pour optimiser leurs projets d'évolution des parcs de PC et ceci à travers 3 étapes cruciales :

 

  1. Diagnostic du parc : compatibilité des matériels et des logiciels, usage réel des applications critiques, corrélation entre compatibilité des logiciels et des matériels : 
    Refresh Diagnosis PC automatise cette étape en fournissant les informations les plus pertinentes pour décider de la stratégie de migration à adopter.

     

  2. Stratégie d'évolution de parc : quels sites peuvent-être migrés en premier ? Quelles applications sont à remédier en priorité ? Les contraintes du projet sont-elles compatibles avec le planning ? Nos logiciels constituent une aide précieuse à la décision et à l'élaboration des stratégies les mieux adaptées à l'évolution de leurs parcs.
     

  3. Exécution de la migration : Nous automatisons les opérations de migration, sans intervention manuelle, en pilotant à distance et en impliquant les utilisateurs pour une satisfaction optimale, grâce à nos logiciels Refresh For PC (pour les Grandes Entreprises) et Refresh Devices Manager (pour les Entreprises de taille intermédiaire)

 

Vous souhaitez accélérer votre projet de migration de Windows XP vers Windows 7
ou Windows 8.1 ?
Contactez nous !