Solutions | Evolution de messagerie

Evolution de messagerie

La messagerie électronique est devenue l’un des  outils collaboratifs les plus utilisés en entreprise. L’évolution des besoins de communication et de collaboration, l'adoption du Cloud et l'obsolescence d'anciens systèmes de messagerie conduisent les entreprises à adopter de nouvelles plateformes telles que: Microsoft® Exchange ou Microsoft® Office 365.

L’adoption d’un nouveau système de messagerie se traduit généralement par la migration de l’infrastructure existante et le déploiement de la nouvelle plateforme, si ce n'est la migration vers le Cloud. Selon les cas, il ne s’agit pas uniquement de migrer les données des boîtes à lettres mais également de traiter les impacts sur les postes de travail et les utilisateurs. Un projet de migration peut s'avérer être un processus long, coûteux et laborieux s’il n’est pas supporté par des logiciels qui permettent accélérer et sécuriser la migration mais également restituer les postes de travail en parfait état de fonctionnement aux utilisateurs pour qui, la migration se doit d'être transparente. 

​Nous proposons à nos clients des logiciels spécialement conçus pour accélérer leurs projets de migration de messagerie vers Microsoft Office 365 ou Exchange 2013, et ceci à travers 3 étapes cruciales :

 

1. Diagnostic de l'état de préparation de la messagerie, des annuaires et des postes de travail à la migration. C'est désormais une étape très simple à réaliser avec Refresh Diagnosis Messaging 

 

2. Stratégie de migration : quels utilisateurs peuvent migrer en premier ? Quels postes de travail doivent être alignés avant la migration ? Quelle stratégie appliquer compte tenu du volume de données à transférer et des archives sur les postes ? Comment constituer les lots de migration ? Notre logiciel Refresh Insight Messaging constitue une aide à la décision précieuse pour préparer en l'optimisant la future migration.

 

3. Exécution de la migration : les opérations de migration sont entièrement automatisées, sans intervention manuelle, et s'éxécutent en fonction de la stratégie de migration établie. Les équipes en charge de la migration disposent du reporting nécessaire à réaliser leur missions. Les utilisateurs sont impliqués dans ce processus de tranformation, pour leur satisfaction optimale. 2 produits répondent à ce besoin : Refresh Messaging dédié aux grandes entreprises ainsi que Refresh Orchestrator dédié aux entreprises de taille intermédiaire. Quel que soit le nombre d'utilisateurs, ces logiciels vous permettront de réussir votre projet rapidement, à moindre coût et en toute sécurité.

 

Vous souhaitez accélérer votre projet de migration de messagerie vers Microsoft Exchange 2013
ou Office 365 ? Vous souhaitez disposer rapidement d'un audit de votre messagerie ? Contactez nous !