Produits | Refresh Insight Messaging

Refresh Insight Messaging

Refresh Insight Messaging est une solution logicielle d'aide à la décision pour faciliter la préparation et le déroulement des projets d'évolution de messageries vers Microsoft Exchange 2013 et Office 365.

 

Ce logiciel couvre l'élaboration des stratégies d'évolution de migration ainsi que l'assistance au lotissement, et ce durant toute la durée du projet. Refresh Insight Messaging prend en compte les impacts de la migration des données sur le réseau, la répartition géographique et organisationnelle des boites aux lettre et des postes de travail,  l'éligibilité des PC aux nouveaux services, les contraintes externes telles que la capacité du helpdesk à apporter une assistance aux utilisateurs.

 

Vous souhaitez accélérer votre projet de migration de messagerie vers Microsoft Exchange 2013 ou Office 365 ? Vous souhaitez réaliser vos lotissements plus rapidement ? Contactez nous !

 

 

Une solution innovante d'aide à la décision pour vos projets d'évolution de messagerie

Pour définir une stratégie optimale et garantir un lotissement fiable avant et pendant toute la durée du projet, Refresh Insight Messaging collecte les données issues directement du système d'information qui sont nécessaires pour prendre des décisions avec la meilleure fiabilité.

Ces données sont continuellement mises à jour et agrégées au sein d'un référentiel unique d'informations.

 

Les données prises en compte incluent :

  • Volumétrie et nombre d’éléments de chaque boîte aux lettres à migrer : Mails, Calendrier, Contacts, Tâches

  • Nombre de délégations

  • Pour Lotus Domino, le nombre d’éléments chiffrés

  • Cohérence et validité des entrées d’annuaires sources et cibles des boîtes aux lettres  

  • Éligibilité actuelle des postes de travail à l’ouverture du nouveau service avec un client Outlook ou via OWA

  • Capacité des postes de travail à évoluer vers un client de messagerie Outlook ou via OWA

  • Données organisationnelles telles que la localisation des utilisateurs et des boîtes aux lettres, la catégorie des utilisateurs (VIP, Assistant,...)

 

Détermination des chemins de migration possibles. Choix des clients de messagerie à déployer. Dimensionnement de l'architecture nécessaire à la migration.

Eligibilité des postes à un accès aux services de messagerie avec Outlook et via OWA. Scénarios de migration. Aide au lotissement et optimisation des lots. 

Lotissement automatisé sur la base du référentiel global. Optimisation et planification automatique des lots. Exports des lots au format CSV.

Analyse des messageries sources Domino, Exchange, Google, Zimbra, IMAP. Analyse des annuaires sources et cibles. Analyse des postes de travail et des logiciels de messagerie. 

Centralisation des informations. Fiabilisation des données organisationnelles et techniques nécéssaires. Outil d'aide à la décision