Refresh Devices Manager

Toute entreprise soucieuse de la gestion de son parc informatique est amenée à acquérir des outils d’inventaire, de déploiement de correctifs et d’applications, de prise de main à distance; et bien souvent, des logiciels complémentaires pour assurer la pérennité et la sécurité de leurs devices.

 

Afin de pallier cette complexité, Refresh IT Solutions a développé une suite logicielle de gestion dynamique de parc, spécialement optimisée pour les entreprises de taille intermédiaire: Refresh Devices Manager. Cette suite intègre cinq technologies performantes qui permettent de réaliser toutes les tâches liées à la gestion dynamique des PC et tablettes en entreprise.

 

Vous souhaitez accélérer votre projet de migration de Windows XP vers Windows 7 ou Windows 8.1? Contactez nous !

 

 

Cinq produits en Un !
L'optimisation et le contrôle complet de votre parc informatique

G​râce au MarketPlace, les entreprises disposent d’un module avancé offrant aux utilisateurs un large panel d’applications qui correspondent aux usages, aux métiers et aux règles d’entreprise. Son ergonomie et son utilisabilité garantissent une installation aisée des applications sur les devices, par action des utilisateurs eux-mêmes. Il offre à la DSI la capacité de répondre rapidement et de manière proactive aux besoins des utilisateurs tout en les responsabilisant. En outre, le Marketplace exempte les techniciens informatiques de ces tâches techniques et permet ainsi de réduire les coûts du Helpdesk. 

Demande d’applications en libre-service par les utilisateurs finaux | Adaptation de la distribution des applications en adéquation avec les usages applicatifs des utilisateurs | Mise à disposition rapide des applications selon les règles de l’entreprise | Réduction des appels vers le support | Responsabilisation des utilisateurs – meilleure qualité de service pour les utilisateurs ...

Le module d’Analyse d’usages est un outil d’aide à la décision qui donne les moyens à la DSI de mieux maitriser leur parc d’applications en suivant et en contrôlant l’usage des utilisateurs et les performances des PC et tablettes. Il permet de collecter toutes les données relatives aux usages réels des applications ainsi qu’à leur consommation de ressources sur les devices. L’agrégation des informations issues de l’analyse des usages et de l’inventaire permettent d’identifier, par exemple, les licences sous-exploitées afin d’assurer une meilleure maitrise des coûts. Cet outil renforce durablement l’optimisation des usages et des devices en lien avec les règles d’entreprise. De plus, il offre la possibilité à la DSI de les surveiller de manière pointue et intelligente mais également de maintenir la sécurité et la conformité du parc informatique. 

Analyse de l’usage des applications | Analyse de la consommation des application / ressources | Analyse périodique de la consommation des ressources du PC | CPU, RAM, Réseau , Espace disque ….

Le module de Déploiement utilise les ressources locales des devices sur un LAN pour le déploiement des packages (en technologie point à point) sans engorgement du réseau longue distance  et tout en garantissant la continuité de l’usage des PC et tablettes et l’intégrité de la sécurité. Qu’il s’agisse de devices fixes ou nomades, cette technologie brevetée permet d’atteindre un taux de réussite particulièrement élevé.

Déploiement de tous types de packages sur devices fixes ou nomades au format MSI (ou autre) | Module breveté basée sur les technologies Peer-to-Peer et Meshing | Capacité à déployer massivement des applications volumineuses avec un gain substantiel d’utilisation de la bande passante sur le réseau longue distance | Gestion fine des règles de capacité de diffusion par modélisation de la connectivité entre les différents points du réseau d’entreprise | Planification des demandes de déploiement basée sur les données d’inventaire et d’éligibilité | Visualisation en temps réel de l’avancement des campagnes de déploiement, des erreurs et des reprises effectuées....

Refresh Devices Manager intègre un module d’Inventaire afin que les entreprises puissent identifier et qualifier les PC et tablettes et suivre l’état de leur parc informatique. Ce module fournit un rapport exhaustif et actualisé sur les composants matériels et logiciels de l’ensemble du parc. Il offre une grande visibilité sur les données des devices (fixes et nomades), des utilisateurs mais également sur les relations entre devices et utilisateurs, point souvent difficile à déterminer dans la gestion de parc informatique. Ce module améliore la productivité du S.I en permettant aux gestionnaires informatiques de maitriser la localisation physique des postes et d’optimiser l’utilisation des devices.

Inventaire de parc informatique (devices fixes ou nomades) | Rapports exhaustifs et actualisés sur les composants matériels et logiciels de l’ensemble du parc | Visibilité complète et détaillée des données concernant les devices, utilisateurs et les relations devices-utilisateurs; collectées sur les devices ou le S.I. | Planification d’inventaire périodiques ou ponctuelles…

La mobilité des utilisateurs ainsi que  la multiplication des environnements de travail complexifient la gestion des devices. Assurer le support adéquat pour les utilisateurs devient de plus en plus difficile en cas d’incident. Les pannes non-résolues ou mal traitées affectent le bon fonctionnement des devices sur le long terme et impactent la productivité des utilisateurs. Il en va de la responsabilité des DSI de gérer et résoudre ces incidents que les postes soient distants ou non.  Le module de Prise de contrôle et d’Exécution des commandes à distance permet, avec une grande facilité, d’intervenir sur tous les devices existants au sein d’une entreprise. Les techniciens informatiques peuvent prendre en charge les incidents sans déplacement physique sur les postes défectueux, les réparer et ainsi maintenir la productivité des utilisateurs et du SI.  

Prise de main à distance sur device fixe ou nomade | Approbation et communication avec l’utilisateur final |Accès sécurisé et données échangées chiffrées |Traçabilité des actions réalisées sur les devices |Optimisation du Helpdesk | Exécution de tous types de commandes d’administration à distance, sur tous types de devices | Résultat complet d’exécution des commandes...