REFRESH DEVICES MANAGER

Any company concerned with the management of its PCs is brought to acquire inventory tools, corrective and application deployment, remote control and sometimes additional software solutions to ensure sustainability and safety of their equipment.

 

To overcome this complexity, Refresh IT Solutions has developed a software set for the dynamic management of PCs, especially designed for mid-size companies: Refresh Devices Manager. This solution includes five powerful technologies that allow the execution of all tasks related to the dynamic management of PCs and tablets within a company.

 

To learn more about Refresh Devices Manager, contact us !

 

 

Five products in One solution !
Complete optimization & control of your PCs and tablets

The MarketPlace produc is an advanced module offering  a wide range of applications for usages, business and corporate rules. Its ergonomics and usability guarantees an easy installation on PCs by users themselves. The CIO can then quickly and proactively answer the users' needs and  give them some level of  responsibility. In addition, the Marketplace frees IT technicians of all technical tasks and thus allows the reduction of Helpdesk costs.

Self-service application demand by final users | Distribution of applications in line with users' uses | Rapid availability of applications according to business rules | Reduction of calls to support | User responsibility- better quality of service for users…

The Usage Analysis module is a decision support tool that provides the means to the CIO to control its installed base by following and controlling the users' use and the performance of PCs and tablets. It allows the collection of all the data related to the actual usage of applications and their resource consumption on devices. The aggregation of information collected from the use analysis and the inventory allow the identification of under-exploited licenses to ensure an efficient cost management, amongst other things. This tool enhances sustainably and the optimization of usages and devices in relation with the business rules. In addition, the CIO may  monitor his installed base but also maintain security and compliance on its PCs and tablets.
 

Analysis of the applications usage | Analysis of the applications consumption  | Resources | Periodic analysis of PCs resources consumption| CPU, RAM, Network , Disk space….

The Deployment module uses local device resources on a LAN, for deployment of the packages (for technology point to point) without clogging the WAN. It ensures the continuity of PCs’ and tablets’ use and safety integrity. Whether the devices are fixed or mobile, this patented technology knows a particularly high success rate.

Deployment of all types of packages on fixed or mobile devices in MSI format (or other) | Patented module based on Peer-to-Peer and Meshing technologies | Ability to massively deploy large applications with a substantial gain of use on the WAN bandwidth | Detailed management of diffusing capacity by modeling connectivity between different parts of corporate network | Planning of deployment demands based on inventory data and eligibility | Real-time visualization of progress on deployment campaigns, errors and recoveries…

Thanks to the integration of an Inventory module in Refresh Devices Manager, a company can identify and qualify PCs and tablets and track the state of their installed base. This module provides an comprehensive and updated report on the hardware and software components of the installed base.  It offers great visibility of data on devices (fixed and mobile), of users but also of the relationships between devices and users; something always difficult to determine when managing PCs and tablets. This module improves the IT service productivity by allowing IT managers to master physical location of PCs and optimize the use of devices.

Inventory of installed base (fixed or mobile devices)| Comprehensive and updated reports on hardware and software components of the installed base | Complete and detailed visibility of data on devices, users and devices-users relationships collected on devices or IT system| Regular or sporadic inventory planning

User mobility and the multiplication of working environments make device management more complex.  Ensuring adequate support for users has become more and more complicated in case of an incident. The unresolved or poorly-treated failures prevents the proper functioning of devices on the long-term and thus impact user productivity. It is the CIO's responsibility to manage and resolve these incidents whether the PCs are distant or not. The Remote Control and Execution module allows easy interventions on all existing devices within a company. IT technicians can handle incidents without physical intervention on defective PCs, repair them and thus ensure user and IT service productivity. 

Remote control on fix or mobile device | Approval and communication with the end-user | Secured Access and encryption of exchanges | Tracking of actions performed on the devices | Optimization of the  Helpdesk | Execution of all types of administrative commands remotely on all types of devices | Full Result of the  commands execution...

Refresh Devices Manager

Toute entreprise soucieuse de la gestion de son parc informatique est amenée à acquérir des outils d’inventaire, de déploiement de correctifs et d’applications, de prise de main à distance; et bien souvent, des logiciels complémentaires pour assurer la pérennité et la sécurité de leurs devices.

 

Afin de pallier cette complexité, Refresh IT Solutions a développé une suite logicielle de gestion dynamique de parc, spécialement optimisée pour les entreprises de taille intermédiaire: Refresh Devices Manager. Cette suite intègre cinq technologies performantes qui permettent de réaliser toutes les tâches liées à la gestion dynamique des PC et tablettes en entreprise.

 

Vous souhaitez accélérer votre projet de migration de Windows XP vers Windows 7 ou Windows 8.1? Contactez nous !

 

 

Cinq produits en Un !
L'optimisation et le contrôle complet de votre parc informatique

G​râce au MarketPlace, les entreprises disposent d’un module avancé offrant aux utilisateurs un large panel d’applications qui correspondent aux usages, aux métiers et aux règles d’entreprise. Son ergonomie et son utilisabilité garantissent une installation aisée des applications sur les devices, par action des utilisateurs eux-mêmes. Il offre à la DSI la capacité de répondre rapidement et de manière proactive aux besoins des utilisateurs tout en les responsabilisant. En outre, le Marketplace exempte les techniciens informatiques de ces tâches techniques et permet ainsi de réduire les coûts du Helpdesk. 

Demande d’applications en libre-service par les utilisateurs finaux | Adaptation de la distribution des applications en adéquation avec les usages applicatifs des utilisateurs | Mise à disposition rapide des applications selon les règles de l’entreprise | Réduction des appels vers le support | Responsabilisation des utilisateurs – meilleure qualité de service pour les utilisateurs ...

Le module d’Analyse d’usages est un outil d’aide à la décision qui donne les moyens à la DSI de mieux maitriser leur parc d’applications en suivant et en contrôlant l’usage des utilisateurs et les performances des PC et tablettes. Il permet de collecter toutes les données relatives aux usages réels des applications ainsi qu’à leur consommation de ressources sur les devices. L’agrégation des informations issues de l’analyse des usages et de l’inventaire permettent d’identifier, par exemple, les licences sous-exploitées afin d’assurer une meilleure maitrise des coûts. Cet outil renforce durablement l’optimisation des usages et des devices en lien avec les règles d’entreprise. De plus, il offre la possibilité à la DSI de les surveiller de manière pointue et intelligente mais également de maintenir la sécurité et la conformité du parc informatique. 

Analyse de l’usage des applications | Analyse de la consommation des application / ressources | Analyse périodique de la consommation des ressources du PC | CPU, RAM, Réseau , Espace disque ….

Le module de Déploiement utilise les ressources locales des devices sur un LAN pour le déploiement des packages (en technologie point à point) sans engorgement du réseau longue distance  et tout en garantissant la continuité de l’usage des PC et tablettes et l’intégrité de la sécurité. Qu’il s’agisse de devices fixes ou nomades, cette technologie brevetée permet d’atteindre un taux de réussite particulièrement élevé.

Déploiement de tous types de packages sur devices fixes ou nomades au format MSI (ou autre) | Module breveté basée sur les technologies Peer-to-Peer et Meshing | Capacité à déployer massivement des applications volumineuses avec un gain substantiel d’utilisation de la bande passante sur le réseau longue distance | Gestion fine des règles de capacité de diffusion par modélisation de la connectivité entre les différents points du réseau d’entreprise | Planification des demandes de déploiement basée sur les données d’inventaire et d’éligibilité | Visualisation en temps réel de l’avancement des campagnes de déploiement, des erreurs et des reprises effectuées....

Refresh Devices Manager intègre un module d’Inventaire afin que les entreprises puissent identifier et qualifier les PC et tablettes et suivre l’état de leur parc informatique. Ce module fournit un rapport exhaustif et actualisé sur les composants matériels et logiciels de l’ensemble du parc. Il offre une grande visibilité sur les données des devices (fixes et nomades), des utilisateurs mais également sur les relations entre devices et utilisateurs, point souvent difficile à déterminer dans la gestion de parc informatique. Ce module améliore la productivité du S.I en permettant aux gestionnaires informatiques de maitriser la localisation physique des postes et d’optimiser l’utilisation des devices.

Inventaire de parc informatique (devices fixes ou nomades) | Rapports exhaustifs et actualisés sur les composants matériels et logiciels de l’ensemble du parc | Visibilité complète et détaillée des données concernant les devices, utilisateurs et les relations devices-utilisateurs; collectées sur les devices ou le S.I. | Planification d’inventaire périodiques ou ponctuelles…

La mobilité des utilisateurs ainsi que  la multiplication des environnements de travail complexifient la gestion des devices. Assurer le support adéquat pour les utilisateurs devient de plus en plus difficile en cas d’incident. Les pannes non-résolues ou mal traitées affectent le bon fonctionnement des devices sur le long terme et impactent la productivité des utilisateurs. Il en va de la responsabilité des DSI de gérer et résoudre ces incidents que les postes soient distants ou non.  Le module de Prise de contrôle et d’Exécution des commandes à distance permet, avec une grande facilité, d’intervenir sur tous les devices existants au sein d’une entreprise. Les techniciens informatiques peuvent prendre en charge les incidents sans déplacement physique sur les postes défectueux, les réparer et ainsi maintenir la productivité des utilisateurs et du SI.  

Prise de main à distance sur device fixe ou nomade | Approbation et communication avec l’utilisateur final |Accès sécurisé et données échangées chiffrées |Traçabilité des actions réalisées sur les devices |Optimisation du Helpdesk | Exécution de tous types de commandes d’administration à distance, sur tous types de devices | Résultat complet d’exécution des commandes...